Par conséquent, quand vous encaissez un paiement sur votre compte PayPlug, cet argent vous appartient, au même titre que les fonds que vous détenez sur votre compte bancaire, même si vous ne l’avez pas encore rapatrié sur votre compte bancaire principal.
Depuis le 1er janvier, les commissions prélevées par PayPlug n’affectent plus votre solde à chaque transaction. L’ensemble des commissions sont prélevées chaque début de mois sur le solde de votre compte PayPlug.
Afin de garantir la disponibilité des fonds nécessaires lors de la facturation, le montant des commissions ainsi qu’une estimation de la TVA sont immobilisés sur votre compte.
L’export vous indique l’ensemble des mouvements effectués sur votre compte sur la période sélectionnée et vous permet ainsi de suivre votre solde. Le décompte des commissions n’est plus une opération en tant que telle, car il n’est effectué qu’une seule fois à chaque début de mois. Indiquer le cumul des commissions dans ce document ainsi que l’estimation de la TVA reviendrait à vous fournir un document avec un solde qui change tous les jours sur toutes les lignes, ce qui compliquerait considérablement le suivi. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne plus afficher le détail de commissions et de les regrouper dans un autre document.
Le document de détail des frais fonctionne comme une facture téléphonique, à la fin de la période nous fournissons le détail de la facture en plus de la facture.
Nous ne recommandons pas d’essayer de recouper l’ensemble des virements avec les transactions, en effet votre solde PayPlug est également utilisé pour faire des remboursements ou recouvrir des impayés, donc une partie d’une somme encaissée sur une transaction peut-être utilisée pour rembourser une transaction effectuée plusieurs mois plus tôt. Le plus important est qu’en fin de mois, vous soyez en capacité de rapprocher l’ensemble des transactions effectuées, les éventuels frais annexes (abonnement, minimum de facturation, impayé) et les remboursements.