PayPlug obtient son agrément d’Etablissement de Paiement

Dernière mise à jour : 03/29/17 à 15:08:53
PayPlug devient aujourd’hui un Etablissement de Paiement européen agréé par l’ACPR (Banque de France) ! L’autorité en charge de la régulation du secteur bancaire valide et récompense l’approche très “technologique” de PayPlug, en rupture avec les traditions du secteur. Quelques mois seulement après sa dernière levée de fonds de plus de 3 millions d’euros, PayPlug entame une nouvelle phase de sa croissance.
 

Un agrément bancaire, qu’est-ce que ça implique ?

Un agrément bancaire est conditionné par la conformité à des exigences strictes concernant les règles de sécurité, les dispositifs de gouvernance et de contrôle internes, les ratios de fonds propres, etc.

"Pour s’y conformer, PayPlug a choisi d’innover avec une infrastructure entièrement hébergée dans le cloud, un usage intensif des technologies du Machine Learning et du Big Data, ainsi que l’intégration des sources de données du web au sein de ses outils de contrôle" explique Antoine Grimaud, COO de PayPlug.

En s’appuyant sur le Cloud AWS, PayPlug dispose d’une infrastructure évolutive et sécurisée, un modèle encore rarissime dans le monde bancaire traditionnel… Et c’est aussi cette approche technologiquement innovante qui a été récompensée par le régulateur des banques.
 

Que va changer l’agrément bancaire pour PayPlug ?

En devenant établissement de paiement, PayPlug va gagner en autonomie et pouvoir, d’une part, aller encore plus loin dans la richesse de son offre de services autour du paiement et, d’autre part, continuer de se développer sur de nouveaux marchés en Europe.

Pour Camille Tyan, CEO de PayPlug, "cet agrément arrive juste après le lancement de nos activités, le mois dernier, en Espagne et en Italie. Il renforce notre ambition de nous imposer rapidement comme un acteur incontournable du paiement en ligne au niveau européen. Cet agrément est la reconnaissance que le régulateur accepte et soutient l’innovation et que le monde bancaire est prêt à se remettre en question et à évoluer pour apporter plus de services à ses clients, porté par les innovations développées par les FinTech".
 

La presse en parle :

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Effectuez une nouvelle recherche ou Contactez-nous.

803445684a0b5673a65cd2c2bc20d053@payplug.desk-mail.com
http://assets0.desk.com/
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete
Testez la solution gratuitement dès aujourd’hui