Qu’est-ce que le Smart 3D-Secure proposé par PayPlug ?

Dernière mise à jour : 06/26/17 à 09:39:45

Le score de risque calculé par PayPlug

Chaque fois que vous encaissez un paiement, PayPlug calcule en temps réel un score de risque associé à ce paiement. Ce calcul est réalisé en utilisant des algorithmes prédictifs innovants développés par les équipes de recherche de PayPlug. Le score de risque ainsi calculé représente la probabilité que le paiement en question soit frauduleux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les algorithmes prédictifs développés par PayPlug, vous pouvez consulter cet article.
 

Pourquoi activer le Smart 3D-Secure

Le 3D-Secure limite le risque d’impayé, mais il réduit la conversion au moment du paiement en ajoutant une étape supplémentaire. L’arbitrage entre la maîtrise des risques et la conversion repose sur un pilotage fin du 3D-Secure.

Le Smart 3D-Secure constitue une innovation majeure, pour vous aider à vendre d’avantage en toute simplicité. Il fait partie des outils proposés par PayPlug pour maximiser votre conversion.

Si vous activez l’option Smart 3D-Secure depuis l’onglet Configuration de votre portail PayPlug, seuls les paiements les plus risqués feront l’objet d’un 3D-Secure. De cette façon, vous limitez le risque de fraude, tout en évitant les étapes inutiles pour les paiements à faible risque. Vous conjuguez maîtrise des risques et optimisation de la conversion !
 
Pour sécuriser les paiements les plus importants, même si vous activez le Smart 3D-Secure, tous vos paiements resteront systématiquement soumis au 3D-Secure au delà d’un certain montant. Ce plafond de montant est indiqué dans l’option Smart 3D-Secure de l’onglet Configuration de votre portail PayPlug. Si vous souhaitez demander à ce qu’il soit révisé, vous pouvez nous contacter.


Les 5 niveaux du Smart 3D-Secure

En-dessous de votre plafond de montant, vos paiements seront dirigés ou non vers le 3D-Secure en fonction de leur score de risque calculé par PayPlug. Si le score de risque est élevé, le 3D-Secure sera activé, et si le score de risque est faible, le 3D-Secure sera désactivé. 

Le score de risque calculé par notre algorithme est un pourcentage : à 100% l’algorithme est pratiquement certain que le paiement est réalisé par un fraudeur, et à 0% l’algorithme est pratiquement certain que le paiement est réalisé par un acheteur honnête. 

C’est à vous de déterminer le score de risque au-dessus duquel vous souhaitez que vos paiements fassent l’objet d’un 3D-Secure. 

PayPlug vous propose 5 niveaux :
 
Niveau Score de risque à partir duquel le 3D-Secure est activé Votre profil marchand
5 90% Audacieux pour maximiser la conversion en limitant le 3D-Secure
4 80% Dynamique pour favoriser la conversion avec un 3D-Secure ciblé
3 70% Equilibré pour concilier conversion et prévention de la fraude
2 50% Modéré pour limiter la fraude en utilisant largement le 3D-Secure
1 20% Prudent pour utiliser largement le 3D-Secure


Comment bien choisir mon niveau Smart 3D-Secure

Placez le curseur au niveau qui vous paraît correspondre le mieux à votre profil. Si vous souhaitez maximiser vos ventes, placez le curseur au niveau 5 pour limiter autant que possible l’utilisation du 3D-Secure. Si vous voulez avant tout éviter les impayés, alors adoptez un profil plus conservateur en choisissant un niveau plus bas. 
 
Si vous voulez vraiment limiter au maximum le risque d’impayé, il vous reste toujours l’option d’activer le 3D-Secure de manière systématique dans l’onglet Configuration de votre portail PayPlug.


J’ai eu un impayé sur un paiement pour lequel le Smart 3D-Secure n’a pas déclenché un 3D-Secure

Le calcul de score de risque réalisé par PayPlug est précis, mais il n’est pas infaillible ! C’est la loi des probabilités. Il est possible qu’un paiement soit scoré à faible risque de fraude, mais qu’il s’agisse du mauvais numéro : un fraudeur particulièrement habile qui a réussi à déjouer nos algorithmes et se faire passer pour un acheteur honnête. 

D’autres cas peuvent arriver, par exemple celui de l’acheteur honnête, qui a tout simplement oublié qu’il a réalisé un achat sur votre site, et qui fait opposition en pensant qu’il a été victime d’une fraude. Dans ce cas PayPlug aura probablement affecté un score de risque bas sur ce paiement, puisqu’il s’agit d’un acheteur honnête, mais le paiement reviendra en impayé lors de la mise en opposition de la carte. Vous pouvez limiter ce risque en communiquant régulièrement avec vos clients. 
 

Je ne vois pas l’option Smart 3D-Secure dans l’onglet configuration de mon portail

Cette option n’est pas activée de manière systématique. Si elle ne vous est pas proposée aujourd’hui mais que vous souhaitez en bénéficier, merci de nous contacter.
 

Pourquoi n’affichez-vous pas le score de risque des paiements dans mon portail ?

Les solutions classiques de lutte contre la fraude se contentent d’afficher le score de risque et permettent de bloquer les paiements les plus risqués, ou de mettre une livraison en attente. 

Chez PayPlug nous voulons vous aider à vendre plus, c’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer le Smart 3D-Secure. A la différence d’un outil traditionnel, que vous utiliseriez pour ralentir des livraisons ou annuler les paiements à risque, notre solution fonctionne en temps réel pour aiguiller les paiements risqués vers une authentification 3D-Secure. Elle n’est pas destinée à permettre une analyse fine à posteriori, mais plutôt une optimisation en temps réel. En outre, les algorithmes de “machine learning” utilisés par PayPlug sont très précis, mais aussi trop complexes pour permettre de remonter les raisons qui ont tiré un score vers le haut ou vers le bas. En plus ils évoluent en permanence avec les améliorations et optimisations apportées par nos équipes de spécialistes. Pour ces raisons, nous avons choisi de ne pas surcharger le portail de paiement avec des scores sans explication difficilement exploitables. Nous préférons miser sur le Smart 3D-Secure, une action en temps réel qui maximise vos ventes !

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Effectuez une nouvelle recherche ou Contactez-nous.

803445684a0b5673a65cd2c2bc20d053@payplug.desk-mail.com
http://assets0.desk.com/
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete
Testez la solution gratuitement dès aujourd’hui