Comment intégrer PayPlug à mon site Internet ?

Dernière mise à jour : 12/21/17 à 10:20:53

Pour intégrer PayPlug à votre site Internet, il existe 3 principales solutions.

 

Installer un module sur votre site e-commerce

Si l'infrastructure de votre site repose sur un CMS (système de gestion de contenu tel que PrestaShop, Magento, etc.), la solution la plus simple et la plus rapide consiste à utiliser un module.

Un module est une extension logicielle prête à l'emploi permettant de connecter automatiquement votre site marchand à PayPlug.

Aucune compétence technique n'est nécessaire et il vous suffit généralement de quelques clics de souris pour installer et configurer notre module afin de recevoir des paiements sur votre site.

Il existe des modules Payplug pour les principaux CMS e-commerce du marché :
Prestashop 1.4, 1.5 et 1.6 (guide d'installation).
WooCommerce (guide d'installation).
Magento (guide d'installation).

Si vous utilisez un autre CMS, rendez vous sur cette page. Elle regroupe la totalité des modules PayPlug, y compris ceux développés par nos partenaires.

En cas de souci rencontré lors de l'installation du module PrestaShop, pensez à consulter le guide suivant ou bien à contacter notre service support.

Si vous recevez des messages d'erreur de notification, pensez à consulter le guide suivant ou bien à contacter notre service support


 

Intégrer un bouton de paiement

Le bouton de paiement est une solution simple et rapide pour recevoir des paiements sur votre site web. Il ne s'agit pas d'un module mais simplement de quelques lignes de code que vous créez depuis votre portail PayPlug puis collez dans le code source de votre page web.
Vous pouvez générer ces lignes de code en quelques clics depuis votre portail. Il vous suffit de vous laisser guider via notre interface visuelle.

Le bouton de paiement ne peut pas être relié à une base de données, ni au back-office de votre site e-commerce. Les transactions sont donc visibles uniquement depuis votre portail PayPlug. Son usage peut devenir contraignant si vous proposez un grand nombre de références sur votre site.

PayPlug recommande l'usage du bouton de paiement si vous proposez peu de références, si vous souhaitez que vos clients puissent ajouter des commentaires sur la page de paiement ou si vous souhaitez proposer un montant à champ libre.
Pour consulter notre tutoriel sur l'utilisation du bouton de paiement, cliquez ici.


 

Réaliser une intégration technique

Si votre site marchand a été développé sur mesure, sans utilisation d'un CMS, vous avez la possibilité de réaliser une intégration technique.

PayPlug propose une API REST et plusieurs bibliothèques en PHP, Python et CSharp, vous permettant d'intégrer notre solution à votre site.

Ce type d'intégration est réservé à des développeurs professionnels ou connaissant très bien les différents langages informatiques. Nous mettons à votre disposition une documentation complète avec de nombreux exemples en français et en anglais sur la page suivante.

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Effectuez une nouvelle recherche ou Contactez-nous.

803445684a0b5673a65cd2c2bc20d053@payplug.desk-mail.com
http://assets3.desk.com/
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete
Testez la solution dès aujourd’hui